KOSTA KULUNDZIC


 

Artiste français d’origine serbe, Kosta Kulundzic est né en 1972 à Paris.

Représenté actuellement par la galerie Magda Danysz à Paris et à Shanghai , la galerie Raphael 12 à Francfort et la galerie Florence Rasson en Belgique, Kosta a exposé de nombreuses fois en Europe, en Asie et aux Etats Unis.

En 2014 , le Musée d’art contemporain de Ningo en Chine a acqui une de ses œuvres. En 2011,  il a montré son travail au Musée d’art contemporain d’Ankara, au Bishop Museum d’Honolulu, à la biennale d’Istanbul, au lieu Unique, au couvent des Cordeliers ainsi qu’à la cité internationale de la Bb en 2012. En 2007 est sorti sa première monographie : « ma religion » et il à participé en 2006 à la Nuit Blanche. De 2005 à 2016, Kosta enseigne les Arts Plastiques à l’école nationale supérieure d’Architecture Paris Val de Seine ainsi que le dessin contemporain à l’université d’Orsay Paris Sud. Depuis, il enseigne à Hawai.

/// site de l'artiste

 

photo lobbiaz©


LA NOUVELLE MARILYN

La nouvelle Marilyn est une série de 30 tirages produits par les Éditions Bourgeno en collaboration avec l'artiste dans laquelle il est proposé 30 interprétations uniques de chaque épreuve par une intervention de la main de l'artiste.